14 janv. 2015

Le visiteur maléfique - Stridulum (1979) VO+STFR

 Avertissement : si vous êtes un esprit un peu trop facilement influençable, détournez les yeux de l'oeil qui est sur l'affiche, on ne sait jamais vers quoi peut entraîner l'observation prolongée d'une image !

Katie Collins, une adorable petite fille d'une dizaine d'années, est possédée par un esprit maléfique venu de l'au-delà qui la pousse a commettre le mal en de nombreuses circonstances. Sur sa trace, un vieil homme, appelé "le Visiteur", veut l'empêcher définitivement de nuire.
 (source : http://cinememorial.com/film_1979_-_VISITEUR_MAL%C3%89FIQUE__.LE_961.html)



Imdb
 sous-titres maison

Comme il est toujours bon de garder un oeil sur les années 70, ainsi voici un film mêlant SF et fantastique, sorti en France à l'époque, puis en K7 VHS depuis. 
Une découverte inattendue, une surprise que cette petite fille personnage central d'un immense enjeu.

Ce n'est pas un VHSRIP, c'est juste le décor avec beaucoup de fumigènes et de scories passant pour de la neige


Comment passer incognito au milieu d'une salle remplie à craquer ...

C'est vraiment un film prémonitoire en ce qui concerne le langage des enfants !

Article
http://www.maniaco-deprebis.com/index.php?post/2011/11/21/Stridulum
"Une palme d'honneur à la petite Paige Conner dont ce fut la seule véritable prestation pour le grand écran qui incarne une enfant diabolique effrayante et particulièrement investie par son personnage."

28 commentaires:

  1. Là, bravo pour le futur sous titrage pour ce film de fou où chaque vedette cabotine à qui mieux mieux, un must! Uncle Jack!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bravo à toi aussi, car je pense que de mémoire tu as produit le commentaire le plus rapide de l'histoire du blog (moins de 5 mn après publication de la fiche) !

      Supprimer
  2. Merci d'avance pour le futur sous titrage :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ce film en VHS et oui il existe un doublage VF.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question : Pourquoi ne pas en faire un partage de ta vf , il serait intéressant pour le site , pour tous .Lous-i-

      Supprimer
  4. merci d'avance pour ce film très sympa
    et pour les autres films
    radisnoir

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film que j'ai häte de visionner

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, une vraie curiosité que ce VISITOR dont une traduction personnelle est également programmée pour l'UFSF. Autant dire que ce film un peu "space" suscite un certain intérêt tant le traitement un peu foutraque de son intrigue en fait un OFNI assez insaisissable et que l'on se surprend à vouloir suivre cependant jusqu'à son terme, laissant à penser qu'on tiendrait sans doute là un film hautement métaphysique...

    RépondreSupprimer
  7. Il me semble qu'il s'agit d'une production Oliver G.Assontis considérée comme mauvaise par les italiens.
    Après le Démon aux tripes, également considéré comme mauvais, et Tentacules (rigolo mais Z pour les effets spéciaux), ce n'est pas ce film-ci qui va rehausser la filmographie de notre producteur.

    Toutefois, la b.o de Stelvio Cipriani, disponible sur Youtube, est vraiment bonne !

    Merci à toi pour cette curiosité, dont je ne pense pas (mais je ne suis pas le plus calé en la matière) qu'elle soit sortie en location à la VF !

    RépondreSupprimer
  8. B.O. de Franco Micalizzi.

    RépondreSupprimer
  9. Ah je connais ce film qui passait sur canal + en 1990 un samedi soir 23h donc bon film que j'aimerais revoir.

    RépondreSupprimer
  10. Je finis de traduire ceci dans quelques jours, ensuite je mettrai un lien multiup du film et des sous-titres, et encore après je proposerai ici ou sur "Les inédits du cinéma bis" un spécial double programme ... surprise, de façon à mettre en avant un réalisateur ou une actrice.

    RépondreSupprimer
  11. A ne pas confondre avec "Visitor Q" ^^
    Voilà qui va remplacer avantageusement mon VHSrip out, en vo désynchronisée.
    Ceci dit la jaquette ne fait pas le moine même si sa reste un curieux film pas facile à trouver.

    RépondreSupprimer
  12. merci d'avance pour ce film introuvable! :))

    RépondreSupprimer
  13. Merci d'avance Mr le cinéphile pour ce film. Encore une belle découverte.

    RépondreSupprimer
  14. enorme merci pour ce film de possession hate de le decouvrir et merci por le vostfr !

    RépondreSupprimer
  15. Muaddib l'a partagé sur son blog (voir les liens à droite de la page).
    Je rends ma version des srt comme convenu dans la semaine, synchros avec une vidéo différente (en tout cas au niveau du poids, si j'ai bonne mémoire, et de son origine) que je mettrai aussi en multiup, et sans doute synchro avec celle de l'UFSF, mais je n'ai pas vérifié.
    Merci pour vos preuves d'intérêt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  16. Une production Assonitis ne se laisse jamais passer. Ça faisait un bon moment que je bavais devant l'affiche de ce film et je vais aujourd'hui enfin pouvoir visionner le machin en question. Big Thanks ami cinéphile !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai revu avec très grand plaisir hier soir, mille merci !

    RépondreSupprimer
  18. Et moi je vais le découvrir très bientôt, et je dis merci d'avance.
    J'adoooore ce genre de films.

    RépondreSupprimer
  19. Bonne découverte que ce film, merci pour votre travail

    RépondreSupprimer
  20. merci pour cette découverte au casting alléchant

    RépondreSupprimer
  21. Un film que j'avais découvert un samedi soir sur canal + et j'en garde un bon souvenir. Merci beaucoup pour cette rareté !

    RépondreSupprimer
  22. Excusez moi mais le mot de passe cineseance ne fonctionne pas pour le film et les sous-titres !

    RépondreSupprimer