02 septembre 2013

Barbarian Queen (1985) et autres femmes guerrières

Le sujet est aussi vaste que - souvent - la vacuité du propos cinématographique à leur encontre est immense... Bien que, heureusement, on puisse tomber sur des exceptions !


Les films comptant des Amazones ou des guerrières, en vedette ou en arrière-plan (faire-valoir) sont nombreux, se déroulent dans un monde d'héroic-fantasy, ou des contrées reculées sensées faire partie du monde moderne ou du moins d'une période assez proche.

Notre point de départ pour ce thème est un inédit en VOSTFR, Barbarian Queen (1985)
**** Une traduction entièrement revue, fruit d'un travail d'équipe, est maintenant disponible chez l'UFSF : http://muaddib-sci-fi.blogspot.fr/2013/09/barbarian-queen-1985-vostfr-et-vostfr.html ****

Une production Roger Corman (tiens, tiens !).
A la veille de son mariage, la jolie Ameathea voit son monde s'écrouler, son prince est emprisonné, le village rasé, ses amies tuées et violées. Maintenant elle se fait appeler la Reine Barbare…

- Attends, j'y verrai mieux sans
mes lunettes de soleil !
Bien descendu en flèche (un peu trop durement à mon goût) ici : sci-universe.com.



Voici maintenant en seconde partie un rip maison de Viking Women and the Sea Serpent (1957) en VOSTFR.

"Alors que leurs hommes tardent à revenir de leurs explorations maritimes, les femmes vikings décident de prendre la mer afin de partir à leur recherche. Le voyage sur les flots sera semé d’embûches, depuis leur naufrage sur un territoire peuplé de barbares jusqu’à leur affrontement avec un monstre marin."
"Reste tout de même le plaisir de voir déambuler de belles et sculpturales jeunes femmes, sexys en diable dans leur accoutrement de femmes vikings (on relèvera une de fois de plus le célèbre cliché de la brune vénale face aux gentilles blondes). Et Roger Corman a l’intelligence de les mettre en valeur. On remarquera également le soin porté à la décoration des décors intérieurs (relativement au budget modeste du film). Le film est court et les filles sont jolies, n’est-ce pas une raison suffisante de découvrir ce film pourtant sympathiquement raté et quelque peu mollasson ?"
Source : http://www.dvdclassik.com/critique/viking-women-and-the-sea-serpent-corman

Anciens liens multiup périmés.
Voir désormais le partage de meilleure qualité ICI
ou ici

10 commentaires:

  1. carrément génial cet inédit!!! merci d'avance!! il existe une suite je crois... superbe site. @+ "red"

    RépondreSupprimer
  2. L'affiche de "Barbarian Queen" est alléchante, le film, j'en garde pas de souvenirs ! Mais c'est l'occasion d'y jeter un œil à nouveau et ce sera grâce à cineseance (au vu du prix de la vhs sur PM en tout cas)

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour cet inédit, ça faisait un moment que je le cherchais sans succès.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je suis le premier à télécharger.
    Je le mate ce soir, merci pour la trad, une de moins à faire cela n'est pas négligeable.
    J'essaierai de l'améliorer et la terminer si je le puis.
    Merci encore.
    L'anonyme inconnu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, finalement pour la correction de Barbarian queen, cela sera sans moi. L'affiche de Valejo m'a longtemps fait rêver ; le film a démoli ce rêve (30 minutes de visionnage et en me forçant en plus).
      Merci tout de même.
      Par contre, du coup, pour tes Cinéscéances, je te propose 2 pinkus traduits par mes soins :
      - Oniroku Dan: Bikyoshi jigokuzeme alias Beautiful teacher in torture hell
      https://ultramegabit.com/file/details/w-F1l0XWlSY/Bea.tor.part1.rar
      https://ultramegabit.com/file/details/6uK8iPlCF0s/Bea.tor.part2.rar
      (Trad d'après le fichier SRT anglais, quelques petites corrections de synchronisation pas bien méchantes)
      http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/5175040/oniroku-dan-bikyoshi-jigokuzeme-fr

      - Kifujin shibari tsubo alias Lady bound vase
      https://ultramegabit.com/file/details/Hgwm0YVFjdE/Nob.lad.part1.rar
      https://ultramegabit.com/file/details/6VkcG48BROE/Nob.lad.part2.rar
      Id trad d'après le SRT anglais :
      http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/5175044/kifujin-shibari-tsubo-fr.

      L'anonyme inconnu

      Supprimer
    2. Bonne initiative que ces 2 pinkus.
      Le second lien de "Beautiful teacher in torture hell" ne marche pas, dommage.
      Merci tout de même L'Anonyme Inconnu

      Supprimer
  5. Je le possede deja,mais bravo pour le post car film assez rare.

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup pour cette traduction !
    Joe Wasser

    RépondreSupprimer